A mi-chemin entre une étude sociologique tout à fait honorable, et le grand n’importe quoi, maître incontesté de l’internet, je te propose un petit questionnaire qui va nous permettre d’en savoir un peu plus toi, lecteur citadin et gourmand que tu es.

Alors, comment manges-tu ta pizza ?

Sans demi-mesure

En la pliant : tout le monde sait que c’est la meilleur façon EVER. Le pliage double la saveur, les ingrédients se mélangent, les morceaux de jambon sont moins difficiles à couper… mais… la pizza dure 2 fois moins longtemps. Gaffe donc à la frustration, et à la sauce tomate dégoulinant sur les doigts.

carnage

Epicurien

Avec les doigts en attaquant les parts par la pointe. Le centre est toujours plus fondant et légèrement dégoulinant. Quel plaisir de laisser glisser le premier filet de fromage sur la langue. Vient ensuite la garniture douce et régulière, puis on termine par la croûte, qui vient achever ce moment de pur extase. C’est cochon ! diront nos cousins Québécois.

On est bien là non ?

Méthodique

Avec des couverts, petit à petit, tu découpe des petits losanges que tu t’appliques à plier minutieusement. Comme tu manges lentement, l’appétit a disparu au moment d’attaquer la croûte, que tu avais laissée de côté. Donc, je dis que tu es un petit malin. Car tu aura toujours autour de la table quelqu’un qui va t’aimer pour ça. “Tu manges pas tes croûtes” ? Et bim ! Gagne directement de nouveaux meilleurs amis et fais-toi payer la tournée de limonccelo.

elagage

Généreux

En la partageant avec toute la tablée : “on fait moite-moite ?” “tu m’fais goûter ?”, “ça te va comme ça ?” “J’te mets une olive avec ? ». Tu es comme ça toi. Ce que tu aimes, c’est partager. Et accessoirement voir si l’herbe n’était pas plus verte et le gorgonzola plus fort dans l’assiette à côté.

partage

Psychopathe !

En empilant les parts pour faire comme un sandwich. Sans dec, y’en a qui font ça ? vraiment ?

empilage

Hors sujet

Si tu attaques la dégustation par la croûte, tu es peut être le futur président des Etats-Unis.

pizza

 

A toi de jouer !

Cher lecteur, choisis ton camp !

Quel mangeur de pizza es-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...